Le complément Construction © facilitent la création d’un nouveau projet tout en s’assurant que toutes les options préalables de Ms Project soient installées pour l’industrie de la Construction
Lorsque vous sélectionner un Nouveau Projet dans Ms Project:
La boîte de dialogue Information sur le projet apparaîtra, vous devez y indiquer la date de début du projet. Cette date pourra être modifié par la suite si nécessaire.
Vous pouvez aussi sélectionner votre calendrier de projet.
Cliquer sur OK pour continuer.
Une boîte de dialogue: Choix de langue s’affiche pour vous demander dans quelle langue vous désirez créer votre échéancier.
Ceci est important pour l'importation des dessins d'atelier puisque que c'est ce choix qui va permettre de créer toutes les tâches connexes peu importe l'option de langue du logiciel.
Vous pouvez donc créé un échéancier en anglais si votre logiciel est en français ou l'inverse.
ATTENTION: Si vous choisissez Anglais, lors de l'importation de l'Approvisionnement, toutes les tâches seront en Anglais ( Procurement, Preparation of shop drawings, Approval of shop drawings and Manufacturing/Delivery).
Vous ne pourrez pas changer ces termes après l'importation.
La fenêtre suivante s’affiche Options de calendrier pour ce projet :
Vous pourrez modifier les options d’heures par jour et d'heures par semaine pour le projet créé.
Vous pourrez aussi les modifier dans les Options de Ms Project sous l’onglet Fichier dans le menu Échéancier. Cliquer sur OK pour continuer.
On vous proposerons d'enregistrer votre fichier.
Enregistrer en lecture seule pour éviter de perdre des données.
Vous pouvez visionner notre vidéo youtube - cliquer sur l'image ci-bas
et le complément Construction va enregistrer un fichier journal sous format txt qui va enregistrer toutes les actions faites au fichier vous permettant plus facilement de retracer les étapes de création si Project fermait de façon impromptu.
Le fichier de journal portera le même nom que le nom que vous donnerez au fichier de projet.
Ce fichier sous format texte enregistre toutes les modifications que vous apportez aux tâches et aux ressources. Ceci vous permet, si pour quelque raison que ce soit vous perdez des données ou Ms Project cesse de fonctionner sans avertissement, de trouver dans ce fichier toutes les actions effectuées minutes par minutes.
Voici un exemple ci-dessous: